Ceva Santé Animale et M2i Life Sciences concluent un partenariat d’innovation stratégique

Ceva Santé Animale et M2i Life Sciences signent un accord de partenariat stratégique mondial pour le développement de formulations et de systèmes innovants de distribution de phéromones aux animaux.

Libourne/Saint-Cloud, le 8 juin 2016 – Ceva Santé Animale, groupe vétérinaire mondial, et M2i Life Sciences, société internationale spécialisée dans le biocontrôle végétal et animal, ont signé un accord de partenariat stratégique mondial pour le développement de formulations et de systèmes innovants de distribution de phéromones aux animaux. 

Les phéromones sont des molécules naturellement secrétées par les insectes et les animaux pour communiquer. M2i en a fait sa spécialité pour repousser les insectes. Ceva Santé Animale, leader mondial des phéromones pour animaux de compagnie, déjà partenaire de l’IRSEA (Institut de Recherche en Sémiochimie et Éthologie Appliquée), renforce sa capacité d’innovation dans le domaine de la formulation grâce à ce nouvel accord avec M2i. 

Ce partenariat associe l’un des laboratoires vétérinaires leaders mondiaux avec l’un des acteurs les plus dynamiques des phéromones notamment destinées à l’agriculture. Il concrétise également l’alliance de deux entreprises françaises implantées en Aquitaine (Libourne -33- pour Ceva et Lacq -64- pour M2i), et capitalise sur les synergies liées à leur complémentarité et à leur proximité. 

Il s’agit d’un engagement fort pour les 2 partenaires puisqu’il s’étend sur 10 ans et concerne les 44 pays où Ceva Santé Animale a des filiales. 

Pour Philippe Guerret, Président de M2i : « Cet accord illustre notre savoir-faire dans le domaine du bien-être animal, et complète notre expertise déjà affirmée dans les phéromones pour la protection des cultures afin d’apporter des solutions à même de remplacer, de façon efficace et rentable, les solutions chimiques traditionnelles ». 

Dr. Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé Animale, ajoute : « Personne ne détient le monopole de l’innovation. La mondialisation nous invite à repenser l’articulation entre développement à l’internationalisation et nécessité de nous inscrire dans le tissu régional. Avec ce nouveau partenariat, nous développons un écosystème robuste qui nous permet de renforcer notre leadership mondial en phéromonologie. » 

>> Téléchargez la version PDF :

Retour haut de page