Histoire du campus

Depuis sa création en 1978, le laboratoire Sogeval a su se développer au fil du temps pour devenir aujourd'hui un campus de l'unité pharmaceutique du Groupe Ceva Santé Animale

1978 :

La fusion de la société Thespos, filiale du groupe Sanders, et de Sepval, la division vétérinaire du groupe Pierre Fabre donne naissance au Laboratoire Sogeval S.A.

La marque SOGEVAL, dédiée aux productions animales, se fait connaître par son slogan « L’hygiène en action ».

1986 :

Sepval exprime ses talents de créateur en matière de comprimés et d’appétence en lançant Pet-Phos, un complément minéral vitaminé pour chien. Ce lancement va profondément marquer la destinée de la marque.

1987 :

Sepval dépose un brevet européen pour le Délicament Félin (médicaments appétents). Au milieu des années 90, elle s’appuie sur le succès de PetPhos pour lancer sa gamme de médicaments appétents. Les années suivantes sont consacrées au lancement de nouvelles lignes produits, telles la dermatologie ou la dentisterie, avec l’avènement de Prozym et Douxo.

Parallèlement, la marque Sepval, dédiée aux animaux de compagnie, est le premier laboratoire à commercialiser des médicaments spécifiquement formulés pour les chats.

1993 :

La restructuration de l'usine de fabrication de Laval permet au laboratoire de se doter d'un site aux normes pharmaceutiques européennes, et de répondre parfaitement aux bonnes pratiques de fabrication.

1998 :

Sogeval devient la filiale Santé Animale du groupe Glon.

2002 :

Sogeval acquiert un second site de production à Louverné. Cet investissement lui permet de spécialiser ses sites de fabrication.

2003 :

Lancement de Pracetam, premier paracétamol européen pour porcs en santé animale.

Le service Recherche et Développement s'installe dans la zone de la Technopole à Laval, sur un plateau technique et réglementaire de 750 m2.

2005 :

La marque Sepval prend le nom de sa société mère et devient SOGEVAL.

Lancement de la gamme Délicaments à l’International.       

2006 :

SOGEVAL s’implante aux Etats-Unis en créant sa première filiale.

SOGEVAL devient leader en antibiothérapie orale pour chats et chiens sur le marché français.

2007 :

Sofiprotéol prend 60% du capital du groupe Glon.

2008 :

Sogeval US (filiale américaine) poursuit sa croissance, avec l'acquisition de Vitality Systems, acteur majeur dans le domaine des suppléments nutritionnels pour animaux de compagnie.

2009 :

La Division Animaux de Compagnie investit de nouveaux domaines thérapeutiques : la cardionéphrologie et la gestion de la douleur. La gamme Dermatologie poursuit son développement. Une nouvelle gamme d’hygiène buccodentaire voit le jour.

Sogeval renforce ses capacités industrielles avec la construction d'un nouveau site de production dédié à la fabrication de comprimés.

2010 :

La Division Productions Animales lance à l’échelle européenne 2 nouvelles déclinaisons de Pracetam : Pracetam Poudre orale et Pracetam Solution.

2011 :

Inauguration d’une filiale au Danemark.

2012 :

Le laboratoire investit dans un nouveau site aux abords de Laval (Louverné) dédié à la production de prémélanges médicamenteux et de poudres orales.

2013 :

Acquisition d'une nouvelle filiale au Royaume-Uni.

Acquisition de SOGEVAL par le Groupe Ceva Santé Animale en décembre 2013.

2014 :

SOGEVAL devient un campus de l’unité pharmaceutique du Groupe Ceva Santé Animale

Construction et aménagement d'une nouvelle unité de fabrication dédiée exclusivement aux prémélanges (médicamenteux et additifs) et aux poudres orales.

Le campus se dote également d'une nouvelle plateforme logistique de 5000m² disposant de 5400 emplacements palettes.

Retour haut de page